Origine civilisée

Tags:

origine_civilise


Présenté au centre d’exposition Raymond-Lasnier, dans le cadre du projet Jouer dans le trafic, Trois-Rivières.
Sérigraphies sur plaques d’aluminium


Touchées par des aspects communs de la réalité environnante, le duo d’artistes met en lumière les subtilités des espaces explorés par chacune. L’échange et la transformation sont au cœur même du discours. La force de l’union et la communication fait transgresser la démarche personnelle de l’artiste et tend vers d’autres idées, d’autres réflexions et un autre but.

Les artistes protègent, conservent et mettent en valeur les lieux où ils vivent. Ils agissent comme des facteurs de changement et de réflexion au sein de leur communauté et par extension, de leur milieu.
“Jouer dans le trafic”… jouer dans l’aparté de nos démarches respectives, fabriquer de nouvelles avenues à ratisser afin de créer différemment. Unir nos parcours pour découvrir, innover et résonner davantage ensemble. Marcher, contempler et photographier, en déployant des réflexions de toutes sortes sur la cité et la ruralité dans laquelle nous vivons. S’amalgamer et inventer : «Origine civilisée» en poétisant l’éphèmérité lumineuse… Estamper les lignes organiques de notre alliage dans le trafic…


Travail en collaboration avec Ève Tellier-Bédard